Sous le thème “Climat et Agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients », Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) s’est tenu à Meknès du 22 au 28 Avril 2024, inauguré par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.
L’office a pris part à cet important événement par sa présence dans le pavillon institutionnel du MAPMDREF dans différents pôles : « Santé animale et végétale », « Valorisation « , « Commercialisation » et le pôle « Contrôle sanitaire et qualité ». La présence permanente des cadres de l’ONSSA, le long de la période du Salon, a permis ainsi une interaction très active avec un public varié (citoyens, agriculteurs, opérateurs nationaux et étrangers, etc.).
En marge du Salon, M. Mohammed Sadiki , Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le jeudi 25 avril 2024 à Meknès, accompagné de Son Excellence M. l’Ambassadeur du Brésil au Maroc, M. Alexandre Parola, la cérémonie officielle de signature d’un plan d’action pour l’ouverture du marché Brésilien aux exportations des agrumes marocains, entre l’ONSSA, représenté par son Directeur Général, M. Abdellah Janati, et le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage du Brésil, représenté par M. Julio Fortes Ramos, Secrétaire adjoint du commerce et des relations internationales.
Par ailleurs, La présence de l’ONSSA à ce salon a permis l’organisation de plusieurs rencontres visant à renforcer la coopération bilatérale de l’Office avec ses partenaires internationaux, l’ONSSA a ainsi reçu des délégations du Portugal, du Sénégal, de l’UNIDO (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel), etc.










