ONSSAONSSAONSSA
ONSSAONSSAONSSA

Système management qualité

  • Accueil
  • Système management qualité

L’ONSSA s’est inscrit dès son démarrage dans un processus d’amélioration continue à travers la mise en place d’une démarche qualité au sein de l’ensemble de ses structures. Pour répondre à cet engagement qualité qui vise à hisser le niveau des prestations de nos structures, l’ONSSA s’est doté dès sa création en 2010 d’outils de pilotage et de gestion performants. Parmi eux, la mise en œuvre d’un système management qualité intégré (SMQI) incluant l’application de 3 normes (NM ISO17020, NMISO 17025 et NM ISO 9001).

Les efforts déployés dans ce sens ont permis d’aboutir aux honorables résultats suivants :

•Certification de la direction centrale, en2016,  selon la norme NM ISO 9001 Version 2008 par le cabinet « AFNOR Certification»    ;

•Tous les services d’inspection ont  intégré la démarche qualité selon la norme NM ISO 17020 ;

•Prix de la qualité, catégorie Grands Organismes de Services obtenu par l’ONSSA en 2015.