ONSSAONSSAONSSA
ONSSAONSSAONSSA

Atelier régional sur la lutte intégrée contre les mouches des fruits à l’échelle d’une zone par l’utilisation de la technique de l’insecte stérile (TIS)

  • Accueil
  • Actualités
  • Atelier régional sur la lutte intégrée contre les mouches des fruits à l’échelle d’une zone par l’utilisation de la technique de l’insecte stérile (TIS)

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) organise conjointement avec l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) un atelier régional sur « la lutte intégrée contre les mouches des fruits à l’échelle d’une zone par l’utilisation de la technique de l’insecte stérile (TIS) », du 28 au 30 avril 2025 à Agadir.
Cet atelier connaît la participation de représentants de 16 pays africains, d’experts de l’AIEA, de responsables de l’ONSSA ainsi que des parties prenantes nationales, notamment Maroc Citrus, l’Amssnur et la Chambre d’agriculture de la Région Souss-Massa.
L’objectif de cet atelier est de mettre en lumière l’importance des méthodes de lutte biologique, en particulier la technique de l’insecte stérile (TIS), reconnues pour leur respect de l’environnement. Cette approche vise à réduire l’impact de la mouche méditerranéenne des fruits sur les cultures végétales, notamment les agrumes, et à limiter le recours aux traitements phytopharmaceutiques.