creative

Atelier sous régional Suivi des effets des pesticides sur la santé humaine et l'environnement

 

Dans le cadre du programme FAO régional de lutte intégrée contre les organismes nuisibles au Proche Orient (GTFS/ REM/070/ITA), visant la formation et le renforcement des capacités des petits agriculteurs par l'approche participative «  Champs Ecoles   Agriculteurs » pour une meilleure gestion de la protection des cultures et en collaboration avec le Secrétariat de la Convention de Rotterdam, un atelier sous régional sous le thème : Suivi des effets des pesticides sur la santé humaine et sur l'environnement aura lieu à Marrakech, du 11 au 13 novembre 2013.

 

20 participants des autorités nationales désignées de la Convention de Rotterdam et animateurs des Ecoles aux Champs des producteurs (CEP) au Maroc, Algérie et Tunisie prennent part à cet atelier.

 

L'objectif est de développer une stratégie dans ces pays pour le suivi des effets des pesticides sur la santé humaine et l'environnement en impliquant les champs écoles agriculteurs dans la collecte des données et la sensibilisation sur le danger des pesticides. Ceci pour contribuer à l'application de l'article 6 de la Convention de Rotterdam relatif à l'identification et la proposition de préparations pesticides extrêmement dangereuses.

Avis et annonces