creative

 

Coopération Maroco Allemande : L'ONSSA et le BFR Signent une Déclaration de Coopération

 

 

M. Abdallah Janati , Directeur Général de l’ONSSA et  Prof.Dr Andreas  Hensel  , Président du BFR ( Institut fédéral allemand pour l'évaluation des risques) ont conclu mardi 16 février 2021 une « Déclaration d’Intention de Coopération », en ligne , lors d’une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs représentants  et experts du BFR, de l’ONSSA , et des représentants  du Ministère Fédéral de l’Alimentation et de l’Agriculture à Berlin et de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Rabat.

Dans son allocution d’ouverture, M. A. Janati s’est félicité de  la concrétisation de ce partenariat avec le BFR qui est une institution  de renommée mondiale et de référence en matière d’évaluation des risques sanitaires,  et a souligné  son engagement à mettre en œuvre des actions coordonnées dans le cadre de cette déclaration,  qui prévoit notamment le renforcement des  capacités de recherche scientifique et la mise  en place d’un mécanisme d'échange d'informations et de communication.  De son côté Prof.Dr Hensel a salué la signature de cette déclaration qui  ouvre ainsi la voie à un partenariat de long terme entre les deux pays dans le domaine de l’évaluation des risques sanitaires.  La rencontre a été, par ailleurs, une occasion de discuter les principaux domaines de coopération à mettre en place.

 

Il est à rappeler que le BfR est une agence scientifique chargée de préparer et de soumettre des rapports d'expertise et des avis sur la sécurité des produits alimentaires et des aliments pour animaux ainsi que d’autres substances. Le BfR relève du Ministère Fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture de la République Fédérale d'Allemagne (BMEL).

 

WhatsApp Image 2021 1

WhatsApp Image 2021 2

WhatsApp Image 2021 3

WhatsApp Image 2021 4

WhatsApp Image 2021 5

 

Avis et annonces