creative

L’ONSSA tient son conseil d’administration

 

L'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a tenu son Conseil d'Administration (C.A) le 06 Juillet 2020, par Visioconférence, sous la présidence de M. Mohammed SADIKI, Secrétaire Général du Département de l’Agriculture au Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, et en présence des administrateurs et membres du C.A et des représentants des établissements partenaires.  Cette réunion a été consacrée à la présentation du rapport de gestion et des réalisations techniques et financières de l'exercice 2019, et des principaux programmes de l’année 2020 menés par l’ONSSA. 

 

Intervenant en ouverture de cette réunion, M. Sadiki a rappelé le contexte exceptionnel, lié à la crise sanitaire du Covid-19 dans lequel se déroule ce Conseil, rappelant le rôle majeur qu’a joué l’Office pendant cette crise et la mobilisation de ses agents et inspecteurs, conjugés aux efforts du département de tutelle, afin d’assurer aux citoyens des produits alimentaires de qualité.

 

Dans son exposé , M. Abdellah JANATI, Directeur Général de l’ONSSA a présenté l’état d’exécution des principaux programmes de protection animale et végétale (vaccination, identification animale, lutte contre les maladies végétales, etc.) ainsi que  l’état d’avancement de certains chantiers prioritaires et le bilan des actions des contrôles des produits alimentaires et des établissements (situation des agréments/autorisations sanitaires,..) ; il a également mentionné les avancées en matière d’utilisation des nouvelles technologies et de digitalisation de certains processus. Les membres du C.A ont par ailleurs pris connaissance des réalisations en terme de gouvernance, des réalisations financières au titre de l’exercice 2019 et des principaux indicateurs de performance, qui sont en constante évolution.

 

Au terme de cette réunion, les différents intervenants ont félicité l’ensemble des collaborateurs de l’ONSSA, aux niveaux central, régional et provincial,  pour la qualité de leur travail et pour leur bonne coopération avec les différents partenaires institutionnels ou privés .

 

1

2

3

4

Avis et annonces