creative

Participation marocaine à la 79è édition de la Semaine verte internationale

Berlin, 17 janv. 2014 (MAP) - Le pavillon marocain à la 79ème édition de la Semaine verte internationale a été inauguré, vendredi à Berlin, en présence du ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Accompagné de l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, Omar Zniber, le ministre a visité les différents stands consacrés aux produits agricoles marocains, dont le safran, l'huile d'Argan et les produits dérivés, l'huile d'olive, le cactus et ses dérivés, les prunes séchées, les dattes, différentes sortes de couscous, les plantes aromatiques, les figues séchées, les câpres, le poivre et le miel.

Erigé sur une superficie de 350 mètres, le pavillon marocain a été aménagé en véritable médina dotée d'une fontaine centrale. Ce spécimen d'architecture fera vivre aux visiteurs des moments inoubliables dans une atmosphère purement marocaine.

L'inauguration du pavillon marocain, qui a connu une importante affluence, a été agrémenté de prestations musicales d'un groupe issawa.

A l'occasion de la troisième participation du Maroc à cette exposition, les visiteurs du pavillon marocain ont été au rendez-vous avec des dégustations de plats la gastronomie marocaine, de gâteaux traditionnels marocains et de thé à la menthe. La cérémonie d'ouverture de la Semaine verte internationale, le plus grand salon d'exposition mondial consacré à l'alimentation, l'agriculture et l'horticulture, à laquelle participent près de 67 pays, s'est déroulée, jeudi, en présence des ministres de l'agriculture de plusieurs pays participants.

Le Maroc est représenté à cet événement, qui se poursuit jusqu'au 26 janvier, par 15 entreprises et coopératives qui vont exposer différents produits du terroir, en particulier les clémentines, les huiles d'olive et d'argan et le safran. Selon les organisateurs, cette 79ème édition de la Semaine verte internationale, créée en 1926 et ouverte au grand public, devrait drainer plus de 420.000 visiteurs et quelque 1.600 exposants.

Avis et annonces