creative

Le Maroc participe au Salon « Saudi Agriculture » du 15 au 18 septembre

Le Maroc participe pour la première fois au Salon Saudi Agriculture qui se tiendra à Riyad, du 15 au 18 septembre, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, notamment, le développement des exportations agroalimentaires.

L'objectif de la participation du Maroc à la 32ème édition de ce salon est "de nouer de nouveaux partenariats et de conquérir de nouvelles parts de marchés à travers notamment, la présentation du potentiel du produit marocain, de sa diversité, qualité et notoriété à l'échelle internationale.

Le Maroc sera présent en force à ce salon à travers un pavillon qui s'étale sur une superficie de 190 m², accueillant une vingtaine d'entreprises marocaines qui pourront présenter le potentiel de l'export marocain et ses particularités et initier des relations d'affaires avec les plus grandes chaînes de distribution, les agents distributeurs, importateurs, grossistes et centrales d'achat, de l'Arabie Saoudite en particulier et des pays du Moyen Orient en général.

Présidé par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, la délégation marocaine est composée de hauts responsables du Département de l'Agriculture et d'acteurs privés du secteur agricole. Il s'agit d'opérateurs privés représentant les secteurs des fruits et légumes frais, des produits végétaux transformés, des produits du terroir, des pâtes alimentaires et de l'arboriculture.

Pour cette première participation du Maroc, la mobilisation de cette forte délégation des opérateurs privés du secteur témoigne indéniablement de l'importance de cette manifestation et de l'intérêt accordé au développement des exportations sur le marché du Moyen Orient. Cette manifestation représente une opportunité privilégiée pour communiquer sur le potentiel productif marocain dans le secteur et d'élaborer des contacts professionnels.

En marge de ce Salon, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, en collaboration avec l'ambassade du Maroc à Riyad, prévoit l'organisation d'une rencontre Maroco-saoudienne, le 15 septembre offrant un espace de rencontre "B to B" et d'échange entre les différents opérateurs des deux Royaumes.

La participation du Maroc au Salon "Saudi Agriculture 2013" est une véritable occasion pour explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques et de communiquer sur l'offre exportable marocaine ainsi que sur les atouts et caractéristiques des entreprises marocaines, ce qui pourrait ouvrir des perspectives de croissance importante pour les opérateurs du secteur d'exportation de l'agroalimentaire marocain et promouvoir l'origine Maroc.

Cette participation vient suite à la visite effectuée par M. Akhannouch en avril dernier et dont l'objectif était de sensibiliser les opérateurs des deux Royaumes à l'importance stratégique des échanges commerciaux.

Ce Salon international est considéré comme le plus grand salon de l'agriculture et de l'industrie agro-alimentaire au niveau du Moyen-Orient.


Avis et annonces