creative

y1
f1
iconevideo

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
 le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma
 

En application des dispositions du décret n° 2-03-140 du 17 janvier 2005 portant création du Comité National du Codex Alimentarius (CNC), le CNC a tenu sa 23ème session, le jeudi 15 février 2018 à l’Hôtel IBIS de Rabat. Ont pris part à cette session 62 membres représentants les départements ministériels (41), la profession (15) et les associations de la protection du consommateur (2).

La session a été ouverte par les allocutions de M. Abdellah JANATI, Directeur Général de l’ONSSA, de M. Ahmed OUAYACH, Président de la COMADER et de M. Mohamed BOUAME, Représentant de la FAO au Maroc, qui ont rappelé l’intérêt et l’importance que revêtent les travaux du Codex Alimentarius en tant qu’organe international de normalisation. A ce sujet, Ils ont insisté sur la nécessité de la coordination et de la mobilisation de toutes les structures (autorités publiques, profession, instituts de recherches…) pour défendre les intérêts du Maroc.

Cette rencontre a comporté une série de présentations dont le bilan de la participation du Comité National du Codex aux différentes manifestations du Codex Alimentarius au niveau national et international durant l’année 2017 ainsi que les difficultés rencontrées. Par ailleurs, les chefs de délégations nationales ont été invités à faire de brèves présentations destinées à informer les membres du CNC sur les principaux points examinés lors des différentes manifestations du Codex tenues au cours de l’année 2017 avec des recommandations par thématique.

1

2

Avis et annonces