creative

L’ONSSA prend part à la Semaine Verte Internationale de Berlin

Pour la 5ème année consécutive, et en tant que Pays à l’Honneur , le Maroc participe à la 81ème édition de la Semaine Verte Internationale de Berlin qui se tient du 15 au 25 janvier 2016. Il est à signaler que c’est la première fois depuis sa création en 1926 qu’un pays hors-UE est à l’honneur de la Semaine verte de Berlin. Cette manifesation s’est déroulée sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meriem qui a présidé le 14 janvier une soirée de gala au cours de laquelle divers aspects de la Culture du Maroc ont été présentés, SAR Lalla Meriem a donné à cette occasion  lecture d’une Lettre Royale adressée à la Semaine Verte Internationale et à l’Allemagne.

Cette année, le pavillon marocain occupe un stand de prés de 1600 m2 répartis entre 54 exposants qui présentent plus de 300 produits du terroir en provenance de 4 zones : le littoral, le désert, les plaines et les montagnes, pour ainsi  présenter l’identité terroir marocaine, avec une offre diversifiée  (safran,  huile d’argan, huile d’olive, câpres, dattes, couscous, figues séchées, épices, dérivés de cactus, fromage de chamelle, fromage de chèvre, miel, etc.). La participation du Maroc vise ainsi à promouvoir les exportations des produits locaux vers les marchés européens et de mettre en avant la richesse et la qualité des produits marocains.
En marge de ce salon, M. Ahmed Bentouhami, Directeur Général de l’ONSSA qui a pris part également à cette manifestation, a rencontré son homologue allemand, le Président du BVL (l’Office Fédéral allemand pour la Protection des Consommateurs et la Sécurité Sanitaire des Aliments) en vue de faire le point sur leur partenariat. Il est à souligner que l’ONSSA et le BVL ont signé un accord de coopération en 2010; le bilan de 6 années d’étroite coopération entre les deux institutions est très positif.

     

berlin   berlin3    

Avis et annonces