creative

Lancement de l’opération de vaccination de rappel des bovins contre la fièvre aphteuse

 

l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a lancé à partir de la province d’El Jadida le mercredi 11 novembre 2015, l’opération de vaccination de rappel des bovins contre la fièvre aphteuse, qui sera généralisée sur tout le territoire national.


Ont été présents à cette opération, les médias ainsi que les principaux acteurs locaux et régionaux : la Direction Régionale de l’Agriculture, l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole, les éleveurs, les organisations professionnelles, la chambre d’agriculture, les vétérinaires privés, etc. Cette rencontre a été également l’occasion pour débattre des principales questions liées à l’apparition de cette maladie au Maroc et les moyens de lutte et de prévention.


Il est à rappeler que la maladie de la fièvre aphteuse est maitrisée et reste circonscrite dans la région de Casablanca-Settat grâce à la mobilisation des services vétérinaires, des vétérinaires sanitaires mandatés, des autorités locales et de la gendarmerie royale, et que les mesures nécessaires de lutte et de prévention ont été prises par les services vétérinaires provinciaux concernés en collaboration étroite avec les autorités locales pour contenir les foyers de la maladie et limiter sa propagation aux autres exploitations des provinces limitrophes.
Dans une déclaration à la presse nationale, le Directeur Général de l’ONSSA a invité les organisations professionnelles et les chambres d’agriculture à mobiliser tous les éleveurs pour réussir cette opération d’un intérêt capital pour protéger le cheptel national.

         

 

jadida2                          jadida3       

 

jadida1

 

Avis et annonces