creative

Coopération maroco-indonesienne : Visite d’une délégation de l'Agence nationale de contrôle des médicaments et des aliments

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a acceuilli , mardi 08 septembre 2015, une délégation indonésienne, la  « National Agency Of Drug And Food Control (NADFC), représentée par son Directeur Général, Dr. Roy A. Sparringa et par Son Excellence Monsieur Syarief Syamsuri , Ambassadeur de l’Indonésie à Rabat.  La visite a permis de s’entretenir  sur un éventuel partenariat entre les deux structures homologues, notamment par la mise en place d’un protocole qui définira les principaux axes de coopération et les modalités d’échanges.

Par la suite, la délégation indonésienne a pris part à  une rencontre maroco-indonesienne organisée par la CGEM  (Confédération  Générale des Entreprises Marocaines) à Casablanca, sur le Sécurité sanitaire des produits alimentaires et des médicaments. Ont pris part à cette rencontre, des professionnels indonésiens et marocains ainsi que  l’ONSSA et  l’IMANOR (Institut Marocain de Normalisation).

Lors de ce forum, M. Ahmed Bentouhami, Directeur Général de l’ONSSA a confirmé sa volonté de coopérer avec son homologue indonésien et la disponibilité de l’Office d’accompagner les professionnels, notamment sur les questions sanitaires et phytosanitaires liées aux échanges commerciaux entre les deux pays.

 

indonesie8    indonesie    

indonesie03    indonesie7
          

 


    


     

   
   

 

    

Avis et annonces