creative


M. Ahmed Bentouhami, Directeur Général de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et M. Pedro Portugal Gaspar, Inspecteur Général de  l’ASAE (Autorité portugaise pour la Sécurité Alimentaire et Economique) ont signé au siège de l’ONSSA,  le 12 mars 2015, un protocole de coopération, dont l’objectif est la mise en place d’un cadre de partenariat entre les deux institutions. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de S.E. Maria Rita Ferro,  Ambassadrice du Portugal à Rabat.


En marge de cette cérémonie, les deux parties ont tenu une séance de travail pour définir les principaux axes de coopération, un programme prévisionnel ainsi que les modalités de sa mise en œuvre. Ce nouveau partenariat portera principalement sur le contrôle des produits alimentaires d’origine animale et végétale et sur la collaboration inter-laboratoires.


Il est à noter que l’ASAE est l’autorité portugaise chargée des inspections et de la prévention des fraudes dans tous les domaines (produits alimentaires et non alimentaires) ; elle est également en charge de l’analyse et de la communication des risques relatifs aux produits  alimentaires.

 

asae1    asae2     asae4


  

Avis et annonces