creative

La Division de la Réglementation, de la Normalisation et de la Coordination  à  l’Office National de la Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires, a accueilli jeudi 19 février 2015 au siège de l’office à Rabat,  Mme Awilo Ochieng Pernet, Présidente de la Commission du Codex Alimentarius (CAC).


Lors de cette visite, la Présidente du CAC a remercié le Maroc pour sa contribution active aux travaux du Codex Alimentarius.


Par ailleurs, elle a présenté ses principales visions et objectifs stratégiques notamment  la bonne gouvernance et la bonne gestion du Codex, l’efficacité de l’élaboration des normes Codex, la sensibilisation aux travaux du Codex, le renforcement des capacités et la participation efficace des pays en développement.


Cette rencontre, à laquelle ont pris part les chefs et membres des délégations nationales aux comités codex, était également l’occasion de discuter des différents dossiers importants pour le Maroc ainsi que les contraintes et difficultés de sa participation aux travaux du Codex.

 


 


 mme-awilo

 

codex-alimentarius

codex-alimentarius1                        
 

Avis et annonces