creative

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime a donné mercredi 18 février 2015 le coup d’envoi de la troisième édition du Salon Halieutis à Agadir sous le thème : « la mer, l’avenir de l’homme ».


L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), en tant qu’autorité compétente reconnue, chargée du contrôle sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture, a pris part à cette grande manifestation à travers l’aménagement d’un stand moderne de 81 m² au niveau du chapiteau institutionnel. Ce stand a été honoré par la visite de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhennouch qui était accompagné d’une importante délégation de la Côte d’Ivoire, l’invité d’honneur de cette année.


Présent depuis la première édition du salon en janvier 2011, cet évènement représente pour l’ONSSA une réelle opportunité d’échanges aussi bien avec les professionnels que les consommateurs et ce à travers divers moyens de communication notamment des panneaux retraçant les différentes phases du contrôle des produits de la pêche de l’amont à l’aval ainsi que des brochures et dépliants distribués aux visiteurs. Le stand est également animé par des inspecteurs qui orientent et renseignent les visiteurs.


L'édition 2015, qui se poursuivra jusqu’au 22 février,  s'articulera autour de six pôles, de conférences thématiques, de rencontres B to B, d'ateliers de travail et des espaces d'animation, et connaitra la participation de 37 pays, dont 22 africains, et de plus de 320 marques et enseignes nationales et internationales. Plus de 60 mille visiteurs sont attendus lors de cette édition, après la grande affluence enregistrée lors de la précédente édition de 2013 avec plus de 45 mille visiteurs.


 

stand6onssa  yassin-lemtiri

Avis et annonces