creative

 

Sous la présidence effective de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR) a organisé en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, les 1ères rencontres nationales  des viandes rouges,  le 11 février 2015 à l’Institut Agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat, sous le thème « Atouts et contraintes de la filière des viandes rouges ».


Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la filière des viandes rouges du Plan Maroc Vert a regroupé les professionnels et les représentants de l’administration, pour discuter de l’évolution du secteur depuis le lancement de la stratégie du plan Maroc vert ainsi que les handicaps qui freinent son développement. 

Dans son allocution, M. le Ministre a insisté sur les enjeux de la mise à niveau  du secteur et sa modernisation aussi bien en amont qu’en aval de la chaine, et a rappelé à cette occasion les avancées positives en matière de coordination et de coopération avec les autorités nationales  impliquées et son soutien à la profession.


Dans son intervention, l’ONSSA a présenté les principales mesures d’accompagnements de l’office dans le développement du secteur des viandes rouges, notamment dans la mise à niveau du secteur d’abattage,  du transport, de la transformation et de la distribution des viandes rouges et a insisté sur la nécessité du respect des normes sanitaires.

 

 

 fiviar
 

Avis et annonces