creative

 


La Commission des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture a tenu du 19 au 23 janvier 2015, sa 15ème session ordinaire, au siège de la FAO à Rome.

La Commission, qui compte 179 pays membres, traite des aspects concernant la conservation, l’utilisation durable des ressources génétiques ainsi que l’accès à ces ressources et le partage juste et équitable des bénéfices qui découlent de leur utilisation, et ce,  pour les différents secteurs des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture (phytogénétiques, zoogénétiques, forestières, aquatiques, microorganismes et invertébrés).

De même, la commission traite des aspects transversaux concernant ces ressources génétiques, tels que le changement climatique, la nutrition, les biotechnologies et l’accès et le partage des avantages.

La 15ème session de la commission a été précédée d’un événement spécial consacré au rôle des ressources génétiques dans la sécurité alimentaire, et d’un séminaire d’information sur l’état d’avancement du rapport sur l’état de la biodiversité dans le monde.

La 15ème session a été présidée cette année par Monsieur Amar Tahiri, chef de la division de contrôle des semences et plants à l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

 

 

PHOTO2 MISSION FAO TAHIRI


 

PHOTO1MISSION FAO TAHIRI

Avis et annonces