creative

 

Le Secrétaire d'Etat portugais à l'Alimentation et la Recherche Agroalimentaire, Monsieur  Nuno Vieira e Brito, a  effectué une visite à l’ONSSA le 29 septembre 2014, dans le cadre  d’un voyage officiel qu’effectue  le Ministre portugais au Maroc du 29 septembre au 2 octobre 2014 pour le renforcement de la coopération bilatérale et du partenariat économique entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, Monsieur  Nuno Vieira e Brito a pris connaissance des attributions de l’Office et des efforts déployés par le Maroc pour instituer un système national de contrôle sanitaire des produits alimentaires reconnu par les instances internationales.

Les discussions ont par ailleurs porté sur des questions sanitaires et phytosanitaires, notamment sur la certification sanitaire pour l’importation du Portugal d’animaux et de produits animaux et sur des questions phytosanitaires liées à la lutte contre certaines maladies végétales.

Les deux parties ont également souligné les opportunités de collaboration futures ; à ce sujet,   M. Ahmed Bentouhami, Directeur Général de l’ONSSA, a réitéré sa disposition à coopérer avec les autorités portugaises compétentes pour rehausser leur partenariat et consolider leur coopération sanitaire et phytosanitaire.

 

portugal-duel1
 
 portugal-groupe1 portugal4 

Avis et annonces