creative


 

Le 05/02/2014,   Monsieur le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime,  M. Aziz Akhannouch,  a présidé une rencontre organisée par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à Casablanca consacrée au lancement de l’opération de délivrance des agréments et des autorisations sanitaires aux établissements et entreprises du secteur alimentaire et celui de l’alimentation animale.
L’objectif de cette journée, qui rentre dans le cadre d’un vaste chantier lancé par l’ONSSA pour la mise à niveau sanitaire du secteur agroalimentaire, est d’informer les professionnels sur la procédure et les modalités d’octroi des agréments et autorisations sanitaires  et d’assurer leur adhésion à ce programme.
Cette rencontre a été également l’occasion de délivrer à certains exploitants les agréments et les autorisations de leurs établissements en application des dispositions de la loi n° 28-07 relative à la Sécurité sanitaire des produits Alimentaires dont l’objectif est de garantir à terme la salubrité des produits et la préservation de la santé du consommateur.
Lors de cette rencontre, M. le Ministre a effectué des visites à quelques établissements ayant obtenu un agrément sanitaire dans le cadre de ce programme afin de s’enquérir sur place, des mesures prises pour se conformer aux dispositions de loi 28-07.
Ce programme constitue une réelle  concrétisation de l’un des objectifs stratégiques du Plan Maroc Vert visant l’amélioration de la qualité, de la compétitivité et la sécurité sanitaire des produits alimentaire tout le long de la chaine alimentaire.
L’opération de délivrance des agréments et des autorisations concerne plus de 5000 établissements et entreprises du secteur alimentaire et de l’alimentation animale enregistrés auprès de l’ONSSA dont 3000 seront agrées au titre de 2014.

 

tribune2 expose-dg2 remsie-attestation2 visit-unite2

Avis et annonces