creative

Une délégation de cinq hauts responsables des Emirats Arabes Unis (E.A.U) a effectué une visite à l'ONSSA le 09 mai 2013. La délégation Emiratie, présidée par le Directeur Général du «  Abu Dhabi Food Control Authority » entreprend une visite de travail au Maroc du 08 au 13 mai 2013 et  effectuera des visites de terrain dans les régions du Gharb,  du Haouz  et de l'Oriental.

Ont pris part à la réunion tenue au siège de l'ONSSA, le Directeur Général de l'Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) et du Directeur Général de l'Agence de Développement Agrciole (ADA). Au cours de cette rencontre, la délégation émiratie a pris connaissance des attributions de l'ONSSA et de l'EACCE et des potentialités à l'export des produits agricoles marocains,  ainsi que les rôles joués par l'ONSSA et par l'EACCE en matière d'accompagnement  des opérateurs privés.  Il est à signaler que cette visite fait suite à la visite de la délégation du MAPM, présidée par M. Aziz Akhanouch, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, du 09 au 11 avril 2013 aux  E.AU,  afin de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

Deux projets d'accords sanitaire vétérinaire et phytosanitaire entre le Maroc et les EAU sont en cours de discussion entre les autorités compétentes des deux pays.

>

Avis et annonces